Posté: Ven 9 Juin 2023, 11:45
par christiang78
Mike,

De ce que j'ai pu comprendre, les 2 relais ''crâment'' car l'actuator qui verrouille/déverrouille la colonne de direction peut manquer de graisse au lithium et donc force (l'actuator) jusqu'à provoquer cette panne sur ces relais.

Une fois les relais changés, j'ai cru comprendre qu'il fallait activer les warnings (pas certain à 100%), j'ai compris qu'on pouvait aussi se retrouver avec soit :
-les relais en panne (ce que tu as changé),
-le moteur 9V en panne,
-l'actuator qui ne coulisse pas correctement (et donc reprovoque une erreur)

De là, j'ai vu qu'il existait des cartes d'émulation de verrouillage de la colonne direction (tu fais une recherche sur Aliexpress avec les mots clefs ''emulator ELV cayenne'' :
https://fr.aliexpress.com/item/10050044 ... 0612596_10

En résumé, cette carte simule le verrouillage de la colonne de direction néanmoins il faut récupérer le microcontroleur st72334 /44pins, du boitier ELV d'origine pour le remettre sur la nouvelle carte (à faire par un professionnel).

Quelques questions/commentaires :

- as-tu la fonction Kessy sur ton 955 ? (je pense que non mais je préfère demander)
- as-tu testé le moteur du boitier ELV sur table (avec une pile 9 Volts) pour vérifier que l'actuator montait/descendait librement ?
- tu as réussi à communiquer avec le véhicule (ce que tu ne parvenais pas à faire à l'origine, je me trompe ?)

(j'ai le même soucis ''Defaut direction'' depuis quelques jours, boitiers démontés mais relais par encore changés par manque de temps, j'y travaillerai la semaine prochaine et je te dirai).