Posté: Mer 31 Mai 2023, 22:52
par S'AUTOS30
Oui tu l'as dit, ça fait plaisir !

Ducoup pour donner une petite suite après un scan complet et un effacement complet il me reste comme défaut permanent

Dans le calculateur moteur :

-18011- Calculateur défectueux ( self test) P1603
-18018- Erreur de somme de contrôle dans la mémoire interne P1610

je vous arrête tout de suite ce n'est pas le calulo en lui même je pense car j'en ai un autre et en le branchant j'ai exactement les mêmes défauts, j'ai trouvais cette description du défaut sur un site Volkswagen :

P1610 - Fonction anti-démarrage, pas programmée

je pense que c'est en rapport avec le kessy car le kit démarrage a était changer par l'ancien proprio mais vraiment comme un cochon pour rester poli j'ai même un jeu d'environ 15 20 degrés dans le volant mais pas en bas de la colonne de direction ni dans la crémaillère

et pour finir dans l'abs :

-01673- Potentiomètre de course de membrane dans le servofrein

Mais j'ai sorti le contacteur de frein avec une longue tige fine et une cosse 3 pins quand j'ai voulu tester si il fonctionnait bien, malheureusement j'ai cassé les ergots qui le tiennent sur le mastervac... pas cool. J'aimerais qu'on me confirme si ce défaut s'affiche car il n'est pas à son emplacement ou si il est bien défectueux tout en notant que j'ai bien les feux stop qui s'allument

Pour les soucis au niveau du calculo moteur est-ce que si je fais un immo off sur l'ecu moteur ça fonctionne malgré qu'il y a le kessy ou faut il faire une manipulations pour le shunter.
Au moins je pourrais voir si c'est bien au niveau du kit démarrage que j'ai un soucis.

Je remercie toujours d'avance les personnes qui prennent le temps de lire et de répondre à mon poste.