Posté: Jeu 16 Fév 2023, 00:36
par Arnauld
Bonjour,

Je vous propose de participer à mon diagnostique...

J'achète et rapatrie le véhicule chez moi = RAS hormis des accoups de BVA (batterie remplacée avant mon départ, 95AH que je remplace par une 110 AH + Reset BVA puis impeccable).
Je n'ai jamais dépassé le niveau mi plein (ajout mi parcours).

Conséquence:

Depuis retour, moteur cale au premier démarrage à froid (démarre au quart puis cale ou ralenti chute puis reprend ses tours)

1/ Je remplace les 2 pompes à essence (VDO) + cartouche filtre à essence (car pompes origines)

2/ Je commence révision et je remplace aussi bobines et bougies + contrôles des durites etc...RAS

Je pars en week end et code défaut P2177 en ville

"P2177 Système trop pauvre au repos Banque 1"

Je rentre sans contrainte de puissance ou autre, je contrôle RAS.

1/ Je nettoie le boitier papillon ainsi que les fils chaud des débitmètres = démarrage parfait (une chose de résolue)

Je pars à nouveau en week end et idem lorsque le réservoir est entre la moitié et le quart du plein = voyant moteur allumé

La première fois en ville et la second fois sur départementale.

J'ai acheté un nettoyant injecteur BARDHALL compatible E85 que je rajouterais au réservoir lorsqu'il restera 25 ou 30L pour nettoyer les injecteurs qui je pense sont la causes.

Je reste ouvert à toutes suggestions et ou retours d'expériences pour contrôles et un retour au fur et à mesure (ce n'est pas mon véhicule principal, uniquement pour partir en week end).

La cause:

1/ Injecteurs origines 157000 Kms (E85 "reprogrammation" depuis 6000 Kms) encrassés ?

2/ Sonde après cata banc1 hors service (fatiguée et donc lecture hors tolérance)

3/ Pompe à essence (je vais mesurer la pression sur chaque rampe avec le niveau de carburant actuel)

4/ E85 (qualité Éthanol) = test à réaliser en vidangeant le réservoir et remplir avec du SP95

Ps: Je ne pourrais que consulter vos messages et tester puis répondre que dimanche.

Merci d'avance,