Posté: Ven 24 Déc 2021, 11:19
Planetegoa a écrit:La résidence à Nimes n’a pas de garage et je ne veux pas le laisser dehors.
Le stationnement c’est gravier, terre et herbe. (Pas terrible lorsqu’il pleut, beaucoup d’humidité).
Je peux y rester 1 à 2 mois.
En attendant de construire un garage, je pourrais en louer un.
J’aimerai éviter de débrancher la batterie (perte date sur le PCM)… et pas fan de cette solution, étincelles et micro-coupures au moment où tu rebranches la masse.
Pas sûr que l’électronique apprécie.
Pareil que toi, je n'aime pas débrancher les batteries en général quel que soit le véhicule.
L'idéal c'est le Ctek 5.0 qui gère le maintien de charge et réajuste quand la batterie faiblit (tu peux le laisser plusieurs mois sans problème. Je te met le lien du site ou je l'ai trouvé (livré en 48h00) et prix très int.
https://www.achatbatterie.fr/chargeur-c ... 2x10238247
https://www.achatbatterie.fr/ctek-plug- ... 2x23846206
Mais bien sur il faut une alimentation en 220v. Si tu loue un garage, l'idéal c'est d'en trouver un avec le jus mais ça doit pas être courant (sans jeu de mots)
Sinon, si ça craint pas à ta résidence, tu peux mettre un Ctek (ne craint pas les intempéries) avec une grande rallonge ou enrouleur.
Mon Cay couche sous un abris ouvert toute l'année, par contre il est systématiquement branché dès le retour au bercail sur la prise glacière dans le coffre. même le coffre verrouillé, pas de risque d'endommager le fil ou le joint de coffre (le fil est plat). Le seul risque et c'est du vécu, c'est de partir en oubliant de débrancher le Ctek !!!
Heureusement que mes rétros étaient bien réglés, quand j'ai vu au bout de 500m que la maison suivait, je me suis vite arrêté !!!
Oups, photo à l'envers, si un gentil modo peut la remettre dans le bon sens, merci d'avance.
Joyeux Noël
