Posté: Mar 14 Déc 2021, 19:58
par blaze144
Bonsoir à tous,

Je suis de Caen (Normandie), j'ai un cayenne s 340 cv depuis 2 ans maintenant.

Il n' a pas roulé depuis 8 mois environ (je prenais la s5 qui est plus amusante). Je rencontre un problème très chiant comme certainement 1 personne sur 2 qui possède un cayenne --''

Pendant que le cayenne dormait dans ma cour j'avais oublié de refermer ma porte coté conducteur correctement.
Donc résultat j'avais de la moisissures partout à l'intérieur (c'était désagréable à voir) comme il prenait l'eau. Aussi l'étanchéité de la baie vitré je pense (problème su au dernier moment).

Je me suis retrouvé avec de l'eau sous la moquette coté conducteur, maintenant il ne veut plus démarrer alors que avant l'immobilisation du cayenne dans ma cour il démarré sans problème.
Pour le démarrer ca me dit d'appuyer sur la pédale de frein, quand j'appuie ca ne détecte pas la pédale de frein..
La 1ere chose que j'ai faite c'est changer la batterie mais ca n'a rien donné.. j'ai aussi contrôlé les fusibles pas de soucis,
Je sais plus par ou chercher, un ami l'a passé à la valise et elle indique problème DME (le calculateur)
Mais le plus étrange c'est le message ''appuyer sur la pédale frein " qui s'affiche sur le tableau de bord alors que j'ai le pied dessus..

Au moment de le démarrer j'entend seulement un petit click tout léger, et ensuite rien.

Merci de votre aide mes Cayanman :D