Posté: Sam 3 Avr 2021, 12:51
par tof123
Bon, vu que ça fait longtemps que j'ai fait tout ça, je ne me souviens plus très bien des détails, mais c'est pas grave.

Pour la communication VCDS, on peut communiquer moteur éteint ou allumé, ça ne change rien du tout.
Il faut cependant avoir la clef et mettre le contact, si ton moteur tourne, ta batterie ne se vide pas (surtout si tes phares sont allumés), mais ça ne change rien pour la programmation (d'après ce que j'ai essayé).

Quand on ne met pas la clef, on n'est pas sûr de savoir quel calculateur va répondre, donc on met le contact, là on est sûr, aucun calculateur ne doit se trouver en mode sommeil(on va l'appeler comme ça), et TOUS doivent répondre.

Peux tu faire la chose suivante ?

- auto diag de ton Cay avec VCDS ( c'est long car il y a une liste assez grande, mais je ne vais commencer à te perdre avec les modifs de fichiers VCDS...)
- imprimer le fichier texte et le coller sur le forum.

Pour moi, ton problème est d'abord un problème de configuration du calculateur (je peux me tromper mais, on va partir sur cette hypothèse...)

Ce qui m'intéresse est de vérifier le codage de ce calculateur, quand VCDS te fourni le rapport de l'autoscan c'est écrit dedans.
ça doit ressembler à ça :
Image

ne tiens pas compte de mon codage, je veux juste connaitre le tien pour vérifier.

Quand tu fais une modif sur un calculateur la valeur doit changer. Si ça reste identique c'est que le calculateur a refusé le codage ou bien que VCDS n'a pas sauvegardé.
La valeur du codage qui est inscrite est une valeur en décimal, lorsque tu lis qu'il faut ajouter 16 ou je ne sais plus combien, 16 est aussi en décimal. Les calculateurs ne comprennent que le binaire, il faut donc trouver un moyen de faire comprendre au calculateur ce que tu veux.

La valeur 16 en décimal, correspond au bit 4 en binaire ( c'est là qu'on perd la plupart des gens qui sont largués.... )

Avec VCDS, tu as plusieurs façons de faire la même chose
- ajouter une valeur binaire convertie en décimal à la valeur du codage actuelle.
- cocher des cases qui vont AUTOMATIQUEMENT calculer le bit à changer dans la valeur du codage.

tu es toujours là ??? bon, comme ce serait trop facile, il y'a les versions de VCDS, on n'a pas tous les mêmes, certaines font des choses que les autres ne font pas etc, donc il faut trier, de nombreux tutos du forums sont anciens et certaines infos peuvent être devenues obsolètes, il ne faut pas toujours suivre tout à la lettre sous peine de ne plus s'y retrouver.