Posté: Mar 10 Nov 2020, 10:53
par tof123
Hella est le fabricant qui approvisionne Porsche, ce qui diffère ici, c'est l'étiquetage.

La pièce d'origine sur le cayenne porte un numéro de pièce Porsche (955.681.134.xx), sans doute une histoire de license commerciale (enfin j'imagine ?).

A priori le Xenus c'est une copie chinoise, la question est de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise copie ?
Ce qui me fait peur c'est le respect des caractéristiques électriques. Si ce fabriquant n'a pas scrupuleusement respecté les normes du bus CAN ou qu'il parasite tout ce qui est autour, on peut (potentiellement) mettre le bazar dans toute l'électronique de la voiture.

Le ballast est connecté au bus "infotainement", mais ce bus arrive jusqu'à la passerelle (gateway) qui est le point de croisement de tous les bus.

Pour moi c'est le seul gros doute que j'émettrais car je n'ai jamais testé cette marque.

La conclusion ? le cayenne est bien un 4x4 de luxe, mais le luxe c'est pas de pouvoir s'en payer un, c'est plutôt de pouvoir se payer des pièces de rechange !