Posté: Dim 25 Oct 2020, 10:08
par mma144
Je l’ai répété à maintes reprises, nos véhicules n’aiment pas dormir dehors, notamment s’ils sont inutilisés.

Burn, il va te falloir terminer ce garage !!!

De plus, les composants électriques des cayennes ne sont pas de la meilleure facture. S’ajoute à cela la grande quantité de composants, donc la multiplicité de connexions et liaisons électriques.

Concernant les contacts de certains composants, comme les relais, lorsqu’ils deviennent anciens avec un nombre de fonctionnements élevés, les traitements de surface disparaissent et l’oxydation ou la création d’arcs augmentent, parfois jusqu’aux collages. Les fonctions mécaniques de ces composants électriques souffrent aussi de l’humidité et de la corrosion.

Les problèmes électriques n’existent pas ou peu sur les véhicules dormant au sec à une température régulière. La condensation liée aux écarts de température est préjudiciable à l’ensemble du véhicule.