Posté: Lun 21 Oct 2019, 12:17
par Leeloo
L'aventure continue...

Donc, je me suis risquée à partir dans le Sud-Ouest de la France (930 km) avec une une voiture "asséchée" et deux nouvelles pompes à essence. tout va bien, à part la météo (déluge durant 9 heures de route) jusqu'au retour, où, à 30 km de chez moi, après avoir fait le plein (oui j'ai mis de la sans plomb et pas du diesel ou une prise électrique :lol: ) le Cayenne S câle sur l'autoroute, à l'heure de pointe, dans le noir. Par chance, j'ai pu la relancer par quatre fois pour avancer vers l'aire de repos à 500 mètres. Voyant moteur orange allumé.
Pour mémoire, la panne des pompes à essence s'est aussi produite après avoir fait le plein. Mais depuis la réparation, j'ai refait le plein 5x avant le plein fatidique.

Arrivée du TCS, bilan des erreurs:
capteur Système de haute pression carburant
Pression trop basse pendant le démarrage

capteur Système de haute pression carburant
pression illogique

Sonde Lambda Avant catalyseur banc 1
Sonde pas installée

idem Sonde Lambda Avant catalyseur banc 2

Le patrouilleur m'a "résolu provisoirement" le problème en enlevant le fusible 404.
Il m'a expliqué que je roulais désormais sur 1 pompe à essence.

A noter que le tapis du passager avant est à nouveau mouillé alors que les écoulements ont été débouchés et déplacés et les cables "contrôlés" .

Des idées? j'avoue que je suis plutôt remontée, car cela fait 2 heures que j'attends le rappel du centre porsche crissier et à mon second appel on me dit qu'on me rappellera dans l'après-midi, il y a bcp de travail. Je comprends cela, mais je comprends moins qu'une panne aussi similaire à la précédente (qui m'a déjà coûté 3500 CHF) puisse se produire exactement un mois et 2000km après. N'y connaissant rien en mécanique/électronique je suis bien obligée de croire ce qu'on me dit chez Porsche...

Merci!