Posté: Sam 31 Déc 2016, 19:26
jetrider a écrit:Doumez, je ne partage pas tout a fait ton opinion sur les mainteneurs de charge.
D'abord nos batteries sont au plomb et ne reagissent pas comme les batteries de portables.
Ensuite il faut tenir compte de la technologie des mainteneur de charge qui a beaucoup évolué en 10 ans.
Avant un maintien de charge envoyait un faible courant en permanence ce qui n'est pas bon effectivement. Aujourd'hui un maintien de charge de bonne facture et moderne va envoyer du courant uniquement en dessous d'un certain seuil de tension. Le reste du temps ta batterie se repose comme il se doit. Je le vois avec mon maintien Porsche, souvent quand je vais le voir il est en veille et ne balance plus rien. Ensuite il envoie un très faible amperage ce qui évite la chauffe de la batterie. Et quand tu le branches, il fait une analyse de la batterie et lance un cycle de desulfatage si besoin ( impulsions sur le circuit qui aurait la vertue de desulfater une batterie qui arrive en fin de vie)
Je pense donc qu'au contraire ce genre d'appareil prolonge la durée de vie de la batterie.
Evidement le vieux chargeur à aiguille et le booster sont à proscrire....
Dis moi, un mainteneur de charge ça sert uniquement à maintenir la charge restante dans la batterie ou est-ce que ça la recharge en même temps ?