Posté: Mar 23 Nov 2010, 15:59
par traveller
A Moscou, pas de home jacking mais carrement dans la rue, pas mal de nanas se font tapper leur Mercedes, Cayenne et BMW en plein jour.

Toutes les voitures "de luxe" sont equipees d'un tracker controle en permanence par une centrale de surveillance GPS. Par exemple parfois lorsque je conduis, ils me telephonent et je dois repondre par un code qui change tres souvent. Pas le bon code = Moteur bloque de suite, ET les flics arrivent dans la foulee! Ca m'est arrive une fois, me suis fait braquer a la Kalash en pleine rue, le temps d'expliquer que je n'avais pas retenu le nouveau code change la veille!

On peut voir ou est sa bagnole sur internet en permanence (Gaffe, ma femme peut savoir ou je suis tequila) , y compris la bloquer completement :) Et meme la demarrer a distance "pour la faire chauffer" en attendant que j'arrive :)

Par ailleurs, certains systemes incluent une "puce" a planquer au fond de sa poche (le mien est cousu dans un ourlet de mon pantalon :wacko:), et si cette puce est a plus de 3 metres de la voiture, bingo, le moteur cale (ou ne demarre pas).
Donc avec ce systeme, a moins de kidnapper le mec en meme temps, la voiture est inutilisable.

Grace a tous ces trucs, les voitures les plus volees a Moscou sont les PETITES voitures, sans systeme de securite! Plus facile :)