Posté: Lun 4 Jan 2010, 19:07
Fred a écrit:Ceci dit, dans ce post j'ai lu aussi la reference au caractere "directionnel" et cela est une autre chose qui a mon avis n'est presente que dans la generation 2 du Cay.
Sur le mien (generation 1), il ne faut pas confondre la petite ampoule qui s'allume soit a gauche, soit a droite lorsque le volant se braque dans l'une ou l'autre des directions mais qui est de portee tres tres limitee.....![]()
Un vrai systeme de phares directionnels apporte un tout autre confort......
Cdlt. Fred
Comme sur les DS d'autre fois ou les mercedes ou autres d'aujourd'hui. c'est clair que la ca n'a rien a voir avec nos projecteurs de direction
lol a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a-t-il la recette du démontage et montage des phares
Merci pour vos précieux conseils
Pour la recette du démontage de l'optique, c'est simple:
1 tu prends un marteau
2 tu tapes sur l'optique en faisant bien attention de ne pas te couper
3 tu enleves a l'aide d'un pied de biche en t'appuyant bien sur l'aile l'optique
4 quand tu entend un gros CRACK c'est tous bon
pour le remontage
une pompe à silicone et hop c'est reparti
c'est de l'humour bien sur
d'abord regarde dans ton coffre tu as un clé alen dans la trousse en poly
ouvre le capot, sur les deux coté au dessus des optiques, tu as 2 petits plastique en forme de haricots avec le dessin de l'ampoule il me semble. appuis dessus délicatement et hop c'est ouvert (attention il sont maintenus par deux ficèles en plastique).
Cela te donne accès a l'écrou ou vis (pour les puristes) débloquant l'optique.
ensuite à l'aide de la clé alen tu tournes vers la droite ou la gauche et hop tu as l'optique qui sors de son emplacement grâce à un guide en plastique de chaque coté de l'optique, pas de fil a débranché car l'optique est broché a son support.
le tour est joué.
même chose dans l'autre sens pour le remontage
