Posté: Sam 5 Sep 2026, 14:45
BigMama a écrit:Bonjour à tous,
Comme promis, voici la conclusion de mon expérience concernant les pneus Michelin Pilot Sport 4 SUV (non homologués Porsche) qui avaient provoqué un comportement routier anormal sur mon Cayenne Turbo S 2009.
Les anciens pneus ont été récupérés directement par Michelin, qui a par ailleurs procédé au remboursement intégral des pneumatiques concernés ainsi que des frais annexes (montage/démontage et géométrie).
Je tiens à souligner le professionnalisme du service client Michelin, qui a parfaitement joué son rôle et géré la situation d'une façon satisfaisante même si les délais ont été de 5 mois.
Depuis le remplacement des pneus par des Michelin Latitude Sport 3 N1, cette fois homologués Porsche, le véhicule a retrouvé un comportement parfaitement sain, stable et sécuritaire. Plus aucun rebond ni sensation de flottement : le problème provenait bien des pneumatiques non adaptés.
Conseil : veillez impérativement à monter des pneus Michelin homologués Porsche (marquage N0, N1, etc.) sur un Cayenne. Les versions non homologuées, même de grande qualité, ne conviennent pas du tout à ce véhicule et altèrent considérablement son comportement routier.
En résumé, une expérience qui se termine positivement grâce au sérieux de Michelin, que je remercie pour sa prise en charge.
Bien à vous,
Je posséde mon cayenne depuis 15 jours avec les michelin pilot sport 4 suv. J'ai écrit à michelin pour leur demander ce que je dois faire. Mes pneus sont neufs ( 1000 kms )
Merci pour cet avertissement. J'adore mes nouveaux pneus , en 18 pouces , mais je ne veux pas prendre de risque.