Posté: Ven 22 Mai 2026, 07:25
par Tazer
Tu mets toujours les pneus neufs à l'arrière, jamais à l'avant, c'est une loi universelle pour la sécurité.
Donc dans ton cas si tes pneus avant ont 4 mm d'épaisseur de sculpture et que les neufs ont 7,5 cest bon.
Surtout qu'ils vont s'user plus vite à l'arrière et donc équilibrer mécaniquement l'usure des 2 trains.
Après en fonction du kilométrage réalisé il faudra intervertir les trains avant et arrière, en général tous les 15000km, pour conserver une usure égale des 2 trains.