Posté: Dim 30 Nov 2025, 00:15
Moi je conseille des pneus d'hiver
Tu diminues fortement la distance de freinage et tu amélioré la tenue de route
Mon point qui pour moi est primordiale c’est la distance pour s’arrêter et avec des étés en chaussette ou des mixtes est trop longue versus des bons hiver .
(route mouillée) — Cayenne 958 / 9Y0
Freinage d’urgence 100 → 0 km/h
[emoji843] Pneus hiver premium (Michelin Alpin / Pirelli Sottozero / Nokian WR) [emoji3591] 50 m
[emoji843] Pneus 4 saisons / mixte (CrossClimate / Vector 4Seasons / Scorpion AS) [emoji3591] 60 m
[emoji843] Pneus été [emoji3591] 75 m
Freiner 2.4 t demande beaucoup + de grip →
si la gomme est trop dure, l’ABS déclenche tout le temps → distance plus longue
Donc selon ton choix pense à augmenter les distances de sécurité parce que 15 mètres di différence c’est la possibilité de s'encastrer sur celui de devant et à partir de 7 degré l'hiver freine mieux !
Les régions de pleine pour aller en station so t toutes à moins de 7 °
Tu diminues fortement la distance de freinage et tu amélioré la tenue de route
Mon point qui pour moi est primordiale c’est la distance pour s’arrêter et avec des étés en chaussette ou des mixtes est trop longue versus des bons hiver .
(route mouillée) — Cayenne 958 / 9Y0
Freinage d’urgence 100 → 0 km/h
[emoji843] Pneus hiver premium (Michelin Alpin / Pirelli Sottozero / Nokian WR) [emoji3591] 50 m
[emoji843] Pneus 4 saisons / mixte (CrossClimate / Vector 4Seasons / Scorpion AS) [emoji3591] 60 m
[emoji843] Pneus été [emoji3591] 75 m
Freiner 2.4 t demande beaucoup + de grip →
si la gomme est trop dure, l’ABS déclenche tout le temps → distance plus longue
Donc selon ton choix pense à augmenter les distances de sécurité parce que 15 mètres di différence c’est la possibilité de s'encastrer sur celui de devant et à partir de 7 degré l'hiver freine mieux !
Les régions de pleine pour aller en station so t toutes à moins de 7 °