Posté: Mer 19 Nov 2025, 11:33
par Blackice
Perso, pour mon S-E Hybrid de 2016, je suis passé il y a deux ans en 4 saisons chez Pirelli avec le Scorpion All Season SF2, 3PMSF, run flat (car pas de roue de secours).

Bilan, impeccable et je passe une partie de l'année en montagne avec un chalet dont la route d'accès en pente n'est pas toujours déneigée. Le Cayenne est toujours passé sans aucun soucis particulier ni en montée, ni en descente. Et en été, même sous des pluies torrentielles, pas d'aquaplaning ni de décrochements.

Pour l'aquaplaning, je sais de quoi je parle car avec ma Jeep Wrangler et ses Bridgestone d'origine je me suis fait très peur sur autoroute en décrochant d'un coup, heureusement sans dégâts. En arrivant à destination, je suis immédiatement passé à des Yokohama Geolandar que je recommande pour une Wrangler!! Et plus jamais d'aquaplaning sur la même route dans les mêmes conditions.

Pour en revenir au Cayenne, je ne conduis pas non plus à fond ni aux limites de la voiture.

Bref, 20k km plus loin, je suis absolument satisfait de ces pneus qui de plus ne sont pas trop usés, par rapport à ce qu'on m'avait prédit et je viens de passer un contrôle technique sans souci.

Voilà pour mon retour d'expérience.