Posté: Sam 26 Juil 2025, 15:13
par BigMama
Mise à jour concernant mon souci avec les pneus Michelin non homologués Porsche
Bonjour à tous,
Suite à mon précédent message concernant les Michelin Pilot Sport 4 SUV (non homologués Porsche) qui avaient provoqué un comportement routier anormal sur mon Cayenne Turbo S 2009, voici les dernières évolutions :
Les pneus ont été remplacés cette semaine par des Michelin Latitude Sport 3 N1, cette fois homologués Porsche. Depuis, le véhicule a totalement retrouvé un comportement sain et sécuritaire. Plus de rebonds, plus de sensation de flottement ou d’instabilité. Le problème venait donc bien des pneumatiques inadaptés.
Côté administratif, Michelin a reconnu le problème et a lancé une procédure de garantie. Nous avons suivi leurs instructions (transmission du formulaire via le garage + changement des pneus à nos frais pour raison de sécurité urgente). Nous attendons maintenant :
• Le remboursement des pneus non adaptés,
• La prise en charge des frais de montage/démontage,
• Ainsi que ceux liés à la géométrie.
Nous avons confiance en Michelin pour trouver une issue amiable, d’autant qu’ils ont reconnu que les précédents conseils n’étaient pas adaptés au véhicule.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite donnée à la demande de remboursement.
Merci à ceux qui ont partagé leur expérience ou leurs conseils
À bientôt pour la suite.