Posté: Mer 23 Juil 2025, 09:54
par BigMama
voici la suite suite à la réponse de 1001pneus:

Ces pneus étaient indiqués comme compatibles avec mon véhicule sur leur site. Pourtant, après montage, j’ai constaté un comportement routier très préoccupant : flottement, rebonds à haute vitesse, instabilité lors des changements de direction, impression de perte de contrôle, en particulier sur autoroute.

J’ai donc contacté 1001Pneus pour leur signaler la situation et demander un échange ou une solution adaptée. Leur réponse a été la suivante :

Ils refusent tout retour ou remboursement, car les pneus ont été montés.

Ils confirment que ces pneus ne sont pas homologués Porsche, et ajoutent que « le confort et la performance seront moins élevés qu’un produit spécifiquement conçu pour une marque en particulier. »

Ce que je trouve inacceptable, c’est que rien de tout cela n’est mentionné au moment de l’achat. Aucune alerte, aucun avertissement sur leur site concernant l’absence de marquage constructeur ou l’impact sur la sécurité et les performances. Au contraire, le produit est présenté comme compatible avec le véhicule.

Il me semble qu’en tant que client, on devrait être clairement informé en amont de ce type de limitation. Aujourd’hui, je me retrouve avec des pneus qui génèrent une instabilité réelle et un refus de prise en charge du vendeur.

Je poste ici ce retour pour prévenir la communauté : si vous avez un Cayenne (ou un autre véhicule exigeant), privilégiez les pneus homologués constructeur, et soyez prudents avec les recommandations automatiques des sites de vente.

Quelqu’un d’autre a-t-il vécu une situation similaire avec 1001Pneus ?

Bonne journée à tous,