Posté: Jeu 3 Nov 2022, 05:06
par Jsmat01
Julien_957 a écrit:
Nounours 83 a écrit:Une chose m'échappe, comment peut on acquérir un véhicule " Bourré" d'électronique et dire "moins il y en a et mieux je me porte". :??:

J'ai acheté la version du Cayenne avec le moins d'équipements possible si tu préfères.
Moins d'équipements = potentiellement mois d'emmerdes.

Une boite mécanique reste globalement plus fiable qu'une boite automatique (et beaucoup plus simple à maintenir en cas de problème).
Pas de problème de capteurs / fuite d'air / compresseur sur une suspension classique à ressort.
Pas de toit ouvrant... pas d'infiltration dans l'habitacle
3.6 V6 --> 100% E85 sans problème et pas de problème de rayures des cylindres que l'on rencontre sur le V8
etc...

J'ai exactement le même avis que toi, un cayenne 955 ou 957 oui mais le plus simple possible. Même l'ancien patron de Porsche flat69 m'a toujours conseillé ça.

Et les discours de " tu vas te le garder à vie etc" c'est faux , j'ai toujours très bien vendu mes cayennes que ce soit en boite mécanique sans pneumatique etc.. au contraire tu as une poignée de personnes qui pensent comme nous mais l'offre est vraiment réduite donc ils achètent le notre ;-)

Revenons en au sujet.
J'ai quand même un gros doute sur ton calculateur de suspension. Je l'ai déjà remplacé sur mon ancien cayenne