Posté: Dim 25 Sep 2022, 06:33
par wagscd
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un autre message malgré toutes les informations présentes sur le forum.

Résumé de l'histoire.

J'ai eu le message Erreur châssis (pas rouge) et effectivement Caycay ;) ne monte plus quand je bouge le sélecteur. De toute façon, je n'entends pas le compresseur.
Quand je roule, après quelques temps, j'ai le même message mais en rouge.

Problème : relais ou compresseur.
Relai : Sous le tableau de bord numérotté L3 40 ampère (955 615 010 01)

1 - Est ce que j'ai bon jusque là ?

Souci : le mécanicien en qui j'ai confiance ici est absent pour 3 mois (ce sont ces congés après 3 ans de bons et loyaux services (oui ça marche comme ça ici)
Donc je me suis dis que j'allais réparer moi-même.
Je veux commander le relais et il est en stock nulle part, il me reste Porsche (mais j'ai peur que ce soit le coup de bambou) ou alors pièce d'occasion mais le moindre vendeur est à 100 km de chez moi.

Comme j'utilise peu la voiture, voici mes questions.

2 - Tester le relais, j'ai même pas de voltmètre et je connais personne qui en a un. Donc est il possible de shunter le relais pour tester si c'est le compresseur qui est HS ou pas ? Si effectement, c'est le relais, j'irai l'acheter chez Porsche, pas de souci mais l'acheter et si c'est pas ça, un peu bête. Sinon je peux le commander sur le net mais délai de 3 semaines avant que ça arrive ici.

3 - Caycay commence un peu à descendre, est il possible de rajouter de l'air avec un compresseur pour gonfler les pneus ?

Je sais que ces questions sont un peu bizarres mais comme j'utilise très peu la voiture (une fois par semaine pour 70 km), je me dis que soit je trouve la solution tout seul, soit j'attends mon mécano.

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

Bon dimanche