Posté: Lun 28 Mar 2022, 09:22
par Lablette
engineman a écrit:A chaque fois c'était les biellettes barre stab.

Sans usure apparente.

Problème constaté sur plusieurs véhicule de plusieurs marques.

Bon, j'ai procédé au remplacement des biellettes de barre stab ce weekend, et sans grande surprise le bruit est toujours présent.

En revanche, il y a peut-être une évolution dans mon diagnostic, car j'ai pu m'installer en passager pendant que mon beau-père pilotait le Cay et le claquement/craquement semble vraiment venir du côté passager ! C'est incroyable comme les perceptions sont altérées par les propagations des bruits, c'est très difficile de localiser avec certitude depuis l'habitacle.
Par conséquent, nous penchons désormais pour le cardan droit HS, ce qui coïncide avec les "craquements" audibles lors d'un démarrage vers la gauche (donc avec le cardan droit en contrainte).

Demeure cependant cette incertitude sur les démarrages en ligne droite qui produisent un claquement qui me semble vraiment provenir de la gauche ! De plus, je me suis aperçu qu'en remontant le cardan gauche tout neuf, je n'ai pas graissé les cannelures côté moyeu.. Je corrigerai le tir lors du remplacement de celui de droite.

Enfin, j'ai remarqué un léger jeu axiale sur les deux cardans. Je pense que c'est normal, et le principal c'est qu'il n'y ait pas de jeu radial ou dans la rotation.

La suite dans le prochain épisode.