Posté: Mar 1 Fév 2022, 23:20
par Tech-Novice
Bonsoir les amis , je déterre ce topic .

Je ne sais pas quoi acheter pour monter à la neige , sachant que depuis novembre 2021 l’équipement neige pour pneus est obligatoire . Merci la France !

Dû coups j’ai lu sur le manuel qu’on était pas obligé de monter des chaînes sur les 4 roues et qu’on pouvait les montées sinon que sur le train arrière .
Seulement voilà je suis allé aujourd’hui chez Nonoto … le gars me certifie que je ne peux monter qu’un seul model de chaîne sur mes pneus , il m’as parlé de chaînes frontales , 500euros la paire , le prix du week-end quoi .
Pourtant j’ai bien regardé sur les sites , et je ne vois pas d’interdiction par exemple avec des Michelin Grip niv16 qui sont adapté pour mes pneus 275/45/19 mais Apparement j’aurai des pneus non chainables .
Le vendeur m’as parlé qu’avec des chaînes dites standard je pourrais tout arracher et tout et tout .
Je ne sais pas comment équiper mes roues j’ai pas envie de faire une bêtise ou de me faire prendre pour un portefeuille .
Le vendeur m’as aussi parlé des chaussettes ISSE Grip+XL qui correspondrait à mes pneus mais introuvable en vente .

Selon vous , est-ce qu’il m’as pris pour un touriste ? Ou il a vraiment raison ?
Par ce que son mot de la fin était , vous savez le Porsche Cayenne c’est pas un vrai 4x4 bref j’ai pas osé lui répondre , j’ai plus le temps pour ça , j’ai préféré dire merci Monsieur et bonne journée !!