Posté: Mer 22 Déc 2021, 15:36
Bonjour,
Voici mon récent vécu si cela peut aider :
Cayenne hybride S de 2015 71000 kms, jantes 21 pouces. Je viens d'avoir un problème de vibrations mais dans le volant entre 110 et 130 kmh.
Voici ma progression pour résoudre le problème :
Équilibrage des 4 roues...vibrations toujours présentes.
Géométrie complète du véhicule...vibrations toujours présentes.
Contrôle laser (dans un garage équipé) de la bande de roulement des 4 pneus... 2 des pneus ont un léger bosselage.
Remède...Remplacement des 4 pneus Pirelli 295/35/21 107 Y N1 + équilibrage.
Suite à ce "remède" plus aucune vibrations mais le traitement m'a couté au total 1100 € (non remboursés par la sécu).
Conclusion les vibrations peuvent avoir de multiples causes, les pneus ou au freinage les disques de freins (souvent à l'avant), le roulement de l'arbre de transmission etc.
Bref maintenant j'aime mon Cayenne !
Je viens de rentrer récemment dans le monde Porsche et...j'adore ces véhicules au point que je louche aussi sur la Panamera.
GV
Voici mon récent vécu si cela peut aider :
Cayenne hybride S de 2015 71000 kms, jantes 21 pouces. Je viens d'avoir un problème de vibrations mais dans le volant entre 110 et 130 kmh.
Voici ma progression pour résoudre le problème :
Équilibrage des 4 roues...vibrations toujours présentes.
Géométrie complète du véhicule...vibrations toujours présentes.
Contrôle laser (dans un garage équipé) de la bande de roulement des 4 pneus... 2 des pneus ont un léger bosselage.
Remède...Remplacement des 4 pneus Pirelli 295/35/21 107 Y N1 + équilibrage.
Suite à ce "remède" plus aucune vibrations mais le traitement m'a couté au total 1100 € (non remboursés par la sécu).
Conclusion les vibrations peuvent avoir de multiples causes, les pneus ou au freinage les disques de freins (souvent à l'avant), le roulement de l'arbre de transmission etc.
Bref maintenant j'aime mon Cayenne !
Je viens de rentrer récemment dans le monde Porsche et...j'adore ces véhicules au point que je louche aussi sur la Panamera.
GV