Posté: Lun 7 Juin 2021, 14:17
Résumé et résultat :
- suspension qui se met en erreur lorsque je veux abaisser le châssis ou descente automatiquement.
- l'arrière reste en haut.
- l’avant descend mais les correcteurs d'assiette font leur job et limitent l’écart entre l’avant et l’arriere.
Passage valise GT Automobile : valves HS.
Je mesure les hauteurs ar gauche et ar droit : ar gauche + haut de 2cm par rapport ar droit.
Je suppose donc que la valve surpression de l’amortisseur gauche est grippée.
En attendant de recevoir les valves neuves, démontage soufflage, spray graisse silicone Facom dans la valve...
Remontage.
Test : erreur. Re-test : ça fonctionne...
Ça fonctionne en manuel, automatique, en roulant... à l´arrêt au plus bas...
Les produits Facom d’une efficacité redoutable.
Sur ma Clio, j’avais un poulie qui couinait. Tout essayé wb40... Rien à faire.
Une pich’nette de lubrifiant silicone Facom et instantanément plus aucun bruit et ça dure depuis plusieurs semaines.
- suspension qui se met en erreur lorsque je veux abaisser le châssis ou descente automatiquement.
- l'arrière reste en haut.
- l’avant descend mais les correcteurs d'assiette font leur job et limitent l’écart entre l’avant et l’arriere.
Passage valise GT Automobile : valves HS.
Je mesure les hauteurs ar gauche et ar droit : ar gauche + haut de 2cm par rapport ar droit.
Je suppose donc que la valve surpression de l’amortisseur gauche est grippée.
En attendant de recevoir les valves neuves, démontage soufflage, spray graisse silicone Facom dans la valve...
Remontage.
Test : erreur. Re-test : ça fonctionne...
Ça fonctionne en manuel, automatique, en roulant... à l´arrêt au plus bas...
Les produits Facom d’une efficacité redoutable.

Sur ma Clio, j’avais un poulie qui couinait. Tout essayé wb40... Rien à faire.
Une pich’nette de lubrifiant silicone Facom et instantanément plus aucun bruit et ça dure depuis plusieurs semaines.