Posté: Jeu 30 Avr 2020, 20:53
Dom Cay a écrit:Tazer a écrit:Bonjour Scoommy.
Les Pirelli sont normalement homologués Porsche, mais bizarrement rien sur le descriptif![]()
Les Uniroyal sont largement meilleur pour la pluie, ce sont d’ailleurs les plus performant du marché sous la pluie, ils ne volent pas leur appellation Rain.
Mes Uniroyal ont maintenant plus de 10000 km et j'en suis à environ un tiers d'usure donc je pense qu'ils feront largement 25000 ou 30000 km, je n'étais pas sur en les achetant de pouvoir faire autant de km avec eux, c'est une bonne surprise.
Je précise qu'avant les Uniroyal j'avais justement les P Zéro.
Donc si tu veux un pneu performant sous la pluie les Uniroyal sont les meilleurs, si ce n'est pas ta préoccupation première prend les Pirrelli qui sont normalement homologué N.
Bonjour Tazer,
Je viens de voir ton message, qui date un peu c’est vrai , mais je viens seulement d’en prendre connaissance
J’aimerais savoir combien tu as fait de kilomètres avec ces fameux pneus Uniroyal Rainsport suv , car j’envisage d’en installer sur mon Cayenne
Jusqu’à présent je n’ai monté que du Pirelli P0 et du Yokohama Advan mais je ne fais guère plus de 15 000 km avec ces pneus et j’ai envie d’essayer autre chose qui me donne une plus grande longévité tout en gardant une bonne tenue de route
D’ailleurs j’en profite pour te demander ce que tu en penses avec maintenant beaucoup plus de recul
Merci d’avance pour ta réponse
Dominique
Cayennement vôtre
Bonjour Dominique.
Tout d'abord je vois que tu es depuis 2013 sur le forum sans jamais avoir fait ta présentation, merci de la faire au passage.
Pour parler de mes Uniroyal rain sport 3, ils ont maintenant 33000 km.
Je les ai permuté à 15000 km.
Ils sont encore largement bon pour faire encore 15000 km.
Il faut que je les permute encore pour avoir une usure équilibrée jusqu'au bout.
J'aurais fais 50000 km avec le train ce qui est parfait.
Au niveau tenu de route rien à dire sur le sec, les Michelins sont peut-être un petit peu plus performants mais le niveau est élevé.
Sous la pluie ils sont impressionnants, à 150 sous une pluie battante avec des flaques, aucun aquaplanning, dans les virages on se croit sur le sec, et le freinage sec ou mouillé est parfait même en courbes, c'est hyper sécurisant.
Je suis très satisfais de ces pneus.
Bonne soirée.