Posté: Dim 24 Nov 2019, 01:17
par Castor
Combien les manufacturiers payent Porsche pour homologuer leurs pneus, j'imagine mal Porsche essayer tous les pneus du marché et en définir 3 modèles "Homologués".

Jamais on utilisera nos Cayenne aux maximums de leurs capacités,

Depuis ma jeunesse, Je traine souvent dans le paddocks de différentes courses prestigieuses, motos, voitures, camions, 4x4.

Un pneus peut faire gagner des centièmes sur un tour avec un pilote, mais il ne correspondra pas à un autre pilote, ça fait partie des réglages. A notre niveau pour rouler à 130, même un pneu réchappé Laurent pourrait faire l'affaire sans risques (les échappés équipent les camions et font plus de 300 000 bornes sans soucis sur des convois exceptionnels de plus de 600 tonnes)

Lors du choix du pneu, la seule véritable variable sera le bruit, ensuite elle dépend juste du conducteur et de sa manière de conduire. De la région, et du climat ( région sèche, humide, chaude, froide, sinueuse ou droite....)

A chaque pilote son pneumatique [emoji4]