Posté: Mer 24 Oct 2018, 22:44
par RouliO34
Bonjour !
Je vous explique mon soucis que j'ai depuis le jour où je l'ai acheté.

Quand je l'ai eu j'avais de grosse vibrations au centre de l'auto qui fluctuait avec la vitesse, impossible de rouler à plus de 125kmh ça faisait tout trembler même la direction, le volant vibrait.

Je mets le cay sur le pont et je vois le palier central bien fatigué et le roulement tout rouillé.
Je remplace donc palier et flector à savoir que je suis mécanicien c'est pas mon premier palier donc je démonte et repère tout puis remontage.
Pas de soucis particulier je pars l'essayer, et pareil mais un peu atténué.

Je regarde les pneus 2 été 2 hiver 2 runflat et 2 normaux... donc direction poubelle et 4 pneus neufs équilibrage parfait contrôle du voile des jantes etc : ras je fais la géométrie dans la foulée. Toujours pareil...

Il y a 2 jours sur autoroute j'y suis allé franco, un petit 200km/h et la crack sous la caisse...
Je regarde mon palier et je vois le certissage de la cloche où se trouvent les billes éclatées et de la graisse partout.

Je commande un arbre complet neuf pour plus être embêté.
Je pose l'arbre neuf sans soucis, je pars essayer et plus de vibrations mais maintenant j'ai un grondement à partir de 90kmh !
J'ai pourtant mis tout mon amour à bien positionner le palier central pour qu'il ne touche pas la caisse, rien n'y fait !! Toujours un problème...

Je vous parle pas des amortisseurs pneumatiques aussi en carafe... je viens de refaire le compresseur vérifier les fuites bref tout ça et impossible de calibrer les capteurs d'assiette donc voyant orange rouge etc... la totale.
J'avais un x5 où j'ai jamais eu de soucis et je commence a le regretter gravement...