Posté: Jeu 20 Sep 2018, 09:21
par engineman
une fois de plus tu parles sans savoir.
Tu te bases sur 3 photos (pas terrible j'en conviens) qui ne reflète en rien la réalité.
Tu ne sais pas tout le travail qui a été fait en amont pour mettre au point cet technique pendant quasi 1 an.
Tu ne sais rien des différents essais qui ont été fait pour fiabiliser ce type de réparation.
Tu ne sais rien des tests qui ont été fait sur les premières réparations (arrachement du métal, radio avant réparation, radio après et radio après 100 km puis 5000 km de roulage).
Je ne parle pas non plus des débuts ou il y avait des problème de fissurations qui s'étendaient, il a fallut essayer une quantité d'alliage non négligeable pour trouver le bon.
La technique de remplissage a du évoluer aussi par rapport au début.
Tu ne sais pas non plus la décontamination du métal qui est faite avant soudures etc...

Bref cela on en parle pas ici ce n'est pas le lieu, les gens s'en foutent pas mal de tout ça, ce qui les intéresse c'est le résultat.
Son but été d’arriver a une technique simple rapide et peu coûteuse et c'est le cas aujourd’hui.

Bien sur il n'y a pas de radio faite a chaque réparation cela est inutile, il a l’expérience et le recul nécessaire pour savoir et garantir que ça fonctionne et que l’opération est sécuritaire.

Donc je te laisserais pas ni toi ni personne dénigrer son travail.

Quand à tes soit disant arguments techniques/preuves, ils n'ont aucune valeur car comme je l'ai dit au départ, n'importe qu'elle benêt qui sait ce servir d'internet (pas difficile) peut tenir une discussion aussi technique soit t'elle a coup de copier/coller et autre liens fait par on ne sait qui.
C'est sur qu'il est facile de dire que pour travailler correctement il faut 200 000€ de matériel pour faire les chose bien et en sécurité, et une quantité non négligeable d’ingénieurs pour utiliser tout ça.
Et c'est comme ça que l'on en arrive à des réparations plus chères qu'une pièces neuves.

Ici comme on a pas les moyens de la NASA il faut ce contenter de faire simple mais efficace.

Il faut savoir aussi que les réparations et divers pièces alu fabriquées par ses soins ce baladent sur le championnat d’Europe d'endurance moto.
Je lui ai fait confiance aussi pour la réparation du carter de mon moteur d'avion et je suis toujours vivant aujourd’hui ainsi que toutes les personnes qui lui on fait confiance.