Posté: Ven 31 Mar 2017, 22:15
Doumez a écrit:Je suis comme toi, dubitatif ... Effectivement la question à se poser nous avons des normes EU et une norme US a été introduite dans le post
Je suis actuellement "chaussée" en JM Weston, oh pardon nous parlons du Cayenne en Bridgestone Dueler Sport sur le flanc je n'ai trouvé aucun marquage des normes US(ou alors je ne me suis pas bien lavé les yeux au savon
)
Je pense que sur les pneus US aucune norme EU n'est indiquée![]()
Comme tu le précises, sur le site Bridgestone : Traction A / Temp A / TreadWear 300 et pour la Norme EU Conso E Pluie C Bruit 73db ...
Mon interrogation, la fabrication de ces pneus dans une usine localisée au States et une autre dans l'Union Européenne a t'elle exactement le même cahier des charges de fabrication pour le même modèle de pneu![]()
J'aimerai savoir sur quel type de revêtement est fait le test US pour le TreadWear distance connue : 9 600km mais les enrobés n'ont pas tous la même granulométrie, granulométrie qui pourrait influencer l'usure du pneu et qui influence aussi sur le niveau sonore.
J'ai utilisé des Michelin, Continental, Pirelli et maintenant Bridgestone en pneus été tous en homologation Porsche "N" ==>
Issu de mon expérience et avis au demeurant humble et qui n'engage que moi :
Pirelli ==> longévité pour moi mauvaise, niveau sonore bon, tenue de route sec excellente, mouillée bonne ==> 6/10
Continental ==> longévité pour moi bonne, niveau sonore bon tenue de route sec bonne, mouillée bonne ==> 7/10
Michelin ==> longévité pour moi bonne, niveau sonore bon, tenue de route sec excellente, mouillée bonne ==> 7/10
Bridgestone ==> longévité Je ne sais pas encore (semblerait excellente) , niveau sonore moyen tenue de route sec excellente, mouillée excellente ==> 8/10 (sous réserve de la longévité)
En pneu hiver que du Michelin latitude alpin ils sont excellent,
prochainement pour l'hiver, je vais essayer les dernier Dunlop Winter Sport 4D N0 MFS qui a un excellent retour
Ici en suivant le lien ci-après le 1er été comme hiver c'est Continental !
http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleurs-marques-de-pneus-auto-comparatif-et-classement/
Pour conclure, je pense que le choix du pneumatique sera à 70% un choix personnel, look du pneu, les autres 30% lecture des essais, tests, avis des internautes, ...![]()
Dans ton choix, il est certain que le Dunlop avec sa bande de roulement "asymétrique" à un look sympa quant à son rapport prix il est indéniable ...![]()
J'ai longuement hésité entre ce Dunlop et les Bridgestone mais je voulais un marquage "N" homologué Porsche pour moi c'est la tranquillité et le Dunlop ne l'a pasMais ceux d'hiver oui
![]()
Alors tes Bridgestone ??? t'as fait combien de bornes? moi en 19 pouces je suis actuellement en latitude sport michelin RAS nickel j'ai fait 17000km , je pense en faire 30000km grand max... mais je vais changer de jantes et passer en 20, pouces et là, Michelin c'est des diamaris 220 euros le pneu contre 180 les latitude sport alors que le BRIDGESTONE DUELLER HP SPSORT en 21 pouces sont A 180 euros, c'est pour cela que je voulais savoir ton ressenti sur la longevité, précision, tenue de route et bruit?
(ou alors je ne me suis pas bien lavé les yeux au savon
)
Mais ceux d'hiver oui
