Posté: Jeu 19 Jan 2017, 12:14
Badazz a écrit:EBC sont des plaquettes pour un usage sportif ..si tu ne fais pas de piste , aucun intérêt ..
je me souviens sur un autre forum , les membres qui mettaient cette marque ( sans faire de piste) finissaient par avoir des grincements au freinage ..
l'usure n'est pas la même sur route ouverte que sur circuit ..
J'ai pris en compte ce paramètre et même si je fais très peux de circuit (2 ou 3 fois par an) les reliefs de l'île mettent les freins à rudes épreuves et ce tous les jours qui plus est sans frein moteur et ayant une conduite plutôt sportive pour le peu que je m'en serve.
Je mettais du Zimmerman sur les BMW et c'était limite sur les gros parcours (BMW et son freinage réputé horrible ^^)
J'avoue que d'origine j'ai trouver très bien le freinage du cayenne mais je n'ai pas encore joué avec véritablement.
Voici les plaquettes en question

C'est un peu pour ça que je demande conseil, étant l'heureux propriétaire du Cayenne depuis moins d'un an, j'ai senti un léger fading à la fin d'une route très sinueuse au dénivelé très important chez nous (route des plaines)
Et ce fading m'inquiète, voilà la raison qui me pousse à augmenter la force de freinage et remplacer les durites par des modèles aviation.
J'ai posé la question à Niki du forum qui mis ces plaquettes la sur ton turbo préparé, j'attends son retour
Mais si tu en as Badazz je suis preneur. :)
Merci