Posté: Lun 4 Juil 2016, 10:49
par ddada
ehpim a écrit:Bonjour
j'ai acheté un 957 turbo dans un garage qui totalise aujourd'hui 125000kms avec une garantie de 6 mois. depuis l'achat j'ai parcouru 750kms et aujourd'hui le voyant plaquettes s'allume après examen visuel des plaquettes par les interstices des jantes je vois que effectivement il n'y a pas beaucoup de ferrodo. j'ai contacté le vendeur qui me propose de me vendre les plaquettes et témoins à prix coûtant et de me les remplacer gracieusement. Cette solution ne me convient pas qu'en pensez vous?
j'ai consulté les factures d'entretien elles ont été changées à 98 000kms.
le plus troublant est que le contrôle technique est vierge, il n'y a aucune mention sur l'usure des plaquettes est ce normal?
Thierry

faut pas exagérer quand même les mecs :roll: , les plaquettes de freins sont des pièces d'usures, de plus tous le monde sait que sur le Cayenne les témoins d'usure de plaquettes s'allument trop tôt alors qu'il reste plusieurs milliers de kilomètres à faire, le contrôle technique regarde surtout l'état des disques de freins car ils sont facilement visibles contrairement aux plaquettes de freins qui ne peuvent être vérifiées correctement qu'avec démontage des roues, mais ça ce n'est pas le boulot du contrôleur, si on veut des freins neuf ou autre chose sur un véhicule d'occasion, il faut le négocier avant l'achat, sinon le professionnel de la vente laissera partir le véhicule si les plaquettes et les disques ne sont pas au minimum donc usés, en dehors de cela les freins sont opérationnels :bye: