Posté: Dim 1 Fév 2015, 19:46
Tu as totalement raison sur le fond,
pourtant je ne souhaite à personne de tomber sur une assurance qui saisira cet argument pour faire trainer le règlement en cas de gros sinistre comme celui d'une voiture sur un pont qui en a percuté une autre qui est tombée sur les rails situés en dessous du pont en faisant dérailler le train qui en se renversant à pollué un fleuve sur des dizaine de kilomètres, un sinistre de plusieurs dizaines de millions d'euros.
Dans un cas comme celui là il faudra plaider pendant des années pou statuer sur ce détail d'homologation.
Sans aller jusqu'a ces extrémités, je connais un propriétaire d'une corvette Z1 dont l'assurance a refusé de payer un gros sinistre au motif que les plaquettes de freins n'étaient pas celles d'origine, il plaide en ce moment.
Ayant déja connu ce genre de situation qui a mis 3 ans a se régler
j'évite au maximum de leur donner la moindre possibilité.
d'autan qu'un article ne fait pas force de loi.
pourtant je ne souhaite à personne de tomber sur une assurance qui saisira cet argument pour faire trainer le règlement en cas de gros sinistre comme celui d'une voiture sur un pont qui en a percuté une autre qui est tombée sur les rails situés en dessous du pont en faisant dérailler le train qui en se renversant à pollué un fleuve sur des dizaine de kilomètres, un sinistre de plusieurs dizaines de millions d'euros.Dans un cas comme celui là il faudra plaider pendant des années pou statuer sur ce détail d'homologation.
Sans aller jusqu'a ces extrémités, je connais un propriétaire d'une corvette Z1 dont l'assurance a refusé de payer un gros sinistre au motif que les plaquettes de freins n'étaient pas celles d'origine, il plaide en ce moment.
Ayant déja connu ce genre de situation qui a mis 3 ans a se régler
j'évite au maximum de leur donner la moindre possibilité.
d'autan qu'un article ne fait pas force de loi.