Posté: Dim 1 Fév 2015, 16:01
par jetrider
Salut à tous,

Je suis de retour des USA ou je viens de passer 3 semaines...

Pour les différents vols je me suis pris quelques magazines, dont le RS N.163..

Et au détour de ses différentes rubriques, je tombe sur un article très instructif sur les différents pneumatiques...

Et le verdict tombe...Homologation Porsche N0, N1 ou autre...Ce n'est pas obligatoire...Ci-dessous une copie de l'article. Je vais pour ma part le conserver très précieusement, en cas de litige, il me permettra de faire plier un expert indélicat...Je vous conseille d'acheter ce numéro si vous voulez conserver une preuve...

Ça fait des mois que je cherche la réponse à cette question sans jamais avoir trouvé de réponse claire et précise, je suis bien heureux d'être tombé la-dessus.

Donc si vous respectez les indices de charge et de vitesse, on doit rien vous dire...

J'ai donc commandé 4 pneus Falken, à 115euros, 255-55R18, en pneus neige, marqués M+S et avec le petit flocon dessus...Cela veut dire qu'ils sont donc testés sur neige, leurs gommes sont enrichies en silice pour l'adhérence sur sol froid et les crampons très ressemblants aux Michelin. Seuls les épaulements du Michelin semblent plus adaptés au tout terrain (présence de crans plus marqués sur les flans)...Mais cela me revient à 460 euros pour 4 pneus au lieu de 700 pour du Michelin...Pour rouler 3 mois par an...On verra bien, je parts au ski fin du mois et je pense avoir l'occasion d'essayer tout ça à la montagne...

homologation non obligatoire.jpg