Posté: Dim 8 Avr 2012, 20:01
par jetrider
Pour un moteur d'occasion, le mieux, c'est de le voir encore dans l'auto accidentée...Sinon, j'aurais toujours le doute, quant aux garanties à l'étranger...Bof...

Quitte à refaire un moteur, autant le garder....Quand j'ai refait le moteur de mon jetski, j'avais tout désossé, contrôlé selon les normes constructeur et remplacé toutes les pièces portant des traces d'usure...Et depuis il se porte comme un charme et marche même plus fort que d'origine, grâce à un vilo renforcé, équilibré et des pistons améliorés avec revêtement anti-friction qui n'y était pas d'origine...

Si cela devait m'arriver, n'ayant pas les finances pour racheter un bloc neuf, je crois que je sors le moteur chez mon père, le ramène dans mon garage et le refait entièrement....Mais je prie pour ne pas vivre ce que tu vis, car ce n'ai vraiment pas le moment...Mais est-ce qu'il y a un bon moment pour cela???? :cry2:

Trop fort le coup de l'annonce...

Allé, un ré-alésage en 4L8, des pistons de Nascar, tu vires les catalyseurs, deux gros échangeurs...Et tu arraches de nouveau le bitume....Nous sommes de tout cœur avec toi...

C'est vrai qu'il y a des phénomènes de condensation dans les carters de nos gros joujoux, je m'étonnais au début de trouver de la mayonnaise sur le bouchon...Mais de là à tout gripper...Il reste souvent longtemps sans tourner ton engin? Combien as-tu de kilomètres?

A+