Posté: Dim 8 Avr 2012, 13:03
par jetrider
AlexTurboS a écrit:est ce que avec un endoscope on peut voir si un ressort de soupape est casser?

Pas évident, j'y crois pas trop...En passant par les puis des bougies tu n'auras pas vue sur les soupapes pour voir si une est mal fermée, et passer par l'orifice d'un couvre culasse me semble impossible pour voir une soupape...

Par contre ton problème de compression me fait plus penser aux problèmes de chemises rayées évoqués dans le dernier "evo" mag. Seulement, les turbos semblaient épargnés à cause d'un traitement Nikasil plus performant. Je pense que chez Porsche, ils connaissent le problème, c'est sans doute pour cela qu'ils t'ont proposé de passer l'endoscope dans ton moulin. Si c'est le cas, c'est un vis de fabrication qui mériterait couverture (au moins partielle) par la garantie. Porsche a déjà pris en garantie ce genre d'avarie sur un Cay de 110 000km, entretenu hors concession...Mais la guerre risque d'être rude...

Des ressorts de soupape cassés, on en a jamais vu sur le forum. En jet, il arrive que l'on ai des problèmes de soupape grippée, mais c'est à cause de l'eau de mer qui stagne dans les échappements et crée des remontées d'air salin dans les conduits...En plus il y a des poussoirs hydrauliques dans nos engins, ce qui, en principe, limite les problèmes de claquement et de jeu de soupape. A moins que tu n'aies un problème de poussoir? Ça par contre on en a eu...En démontant le cache de la culasse, sans déculasser, on doit pourvoir en savoir plus si c'est un problème de soupape qui est suspecté, par contre, si c'est un problème de rayure de cylindre, l'endoscope devrait suffire pour voir.

Je crois que tu n'as pas trop d'alternative, il va falloir ouvrir, par contre la présence d'un expert automobile pour défendre ton cas auprès du constructeur pourrait être un plus?

Qu'en pensent nos experts???