Posté: Sam 10 Mar 2012, 09:55
par jetrider
Cela doit dépendre de la conduite et de ce que tu fais avec ton Cayenne, moi je tracte beaucoup, par contre fais jamais d'embouteillage et très peu de ville....Mon huile était noire à 140 000km, dans le fond du carter, un dépôt épais et les aimants saturés de "micro-limaille"...

Attention aussi au niveau, j'imagine que si vous avez mis trop d'huile ou pas assez, dans une pente, un capteur a pu se mettre en défaut....Avec la température, l'huile chauffe et se dilate, après dix bornes, ton huile a commencé à chauffer, on peut penser que vous avez peut-être mis trop d'huile? La voiture était bien à plat quand vous avez fait le niveau? L'huile était bien à 40° (pas froide)

Du coup, je me dis que si le D ne revient pas comme avant, la boite aura pu enregistrer un défaut et s'être mise en sécurité. Moi je ferai à nouveau une vidange, de toute façon il vaut mieux la faire deux fois, puis j'irais voir Porsche pour qu'il fasse un reset de la boite...Tenter aussi de débrancher les batteries 5 mn pour voir...

Si ton huile n'était pas sale, et que le Cay déconnait déjà avant, peut-être q'un capteur ou une électrovanne était en train de lâcher...

Ne me remerciez pas, le premier à avoir tenté, c'est Engi, sans lui, j'aurais même pas essayé...Et sans doute jamais acheté un Cayenne :wink: , s'il passe par là, il aura peut-être un petit mot pour nous....Mais il est plutôt demandé cet homme là :wink:

"Engi, j'exige une réponse rapide à ce post" :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

"Ah bon, c'est pas comme cela qu'il faut demander????" :lol2:

Je plaisante...Évidemment.... :wink:

En tout cas, merci à lui pour toute l'aide apportée en permanence :drink:

Bonne chance à toi cay83 :wink: