Posté: Dim 4 Mar 2012, 17:35
si l huile vient du circuit cote passager pas d inquietude c est normal car le reniflard principale est de ce cote .
et comme la menbrane devient un peu fuyard avec le temps elle laisse passer un peu de vapeur et d huile.
donc pour moi rien de grave.
les moteur turbo sont plus sensible la pression de suralimentation n aidant pas
tous les turbo que j ai demonter avait de l huile dans le Y et l entree du papillon.
si c etait un turbo ca ce verrais tous de suite ,grosse fumee bleu a l echappement,de plus tu perdrais la pression partiellement ou en totalite.
en plus vue que c est remonter jusqu au filtre a air je penche plus pour un niveau d huile trop haut
pas assez d huile pas bien trop d huile pas bien non plus
(monter en pression du moteur et l huile ressort a l admission ou echappement et risque de flinguer le catalyseur).
bon courage
et comme la menbrane devient un peu fuyard avec le temps elle laisse passer un peu de vapeur et d huile.
donc pour moi rien de grave.
les moteur turbo sont plus sensible la pression de suralimentation n aidant pas

tous les turbo que j ai demonter avait de l huile dans le Y et l entree du papillon.
si c etait un turbo ca ce verrais tous de suite ,grosse fumee bleu a l echappement,de plus tu perdrais la pression partiellement ou en totalite.
en plus vue que c est remonter jusqu au filtre a air je penche plus pour un niveau d huile trop haut
pas assez d huile pas bien trop d huile pas bien non plus
(monter en pression du moteur et l huile ressort a l admission ou echappement et risque de flinguer le catalyseur).bon courage