Posté: Mer 8 Fév 2012, 22:56
par jetrider
Et bien ça chauffe ici!

Excuse les SVM, nous sommes attaqués en permanence par des démarcheurs de tous poils qui ont toujours un truc génial à proposer...Des mytho qui sont meilleurs que les autres, des gens qui ne viennent que pour avoir la réponse à un problème et disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés...

Si c'est pas ton cas, et bien tant mieux, toutes les infos sont bonnes à prendre...Et comme tu le dis, ici c'est un lieu d'échange, donc je pense qu'on va s'entendre...

J'ai pour ma part tendance à éviter les additifs par peur de modifier les propriétés originelles des lubrifiants ou autres...Je me suis pourtant aventuré à passer du nettoyant moteur dans l'essence, afin de nettoyer les injecteurs et le circuit d'essence. Je le fais surtout parce que les mécanos qui bossaient sur mes Honda (petits moteurs qui montent dans les tours)le faisaient et qu'effectivement avec mes deux honda de 200 000km chacune, je n'ai jamais changé une pompe à essence ni un injecteur...

J'ai donc appliqué la recette au Cayenne, suite à des accoups, et j'ai trouvé une amélioration, mes accoups ayant disparus...D'ailleurs, ce Cayenne, plus il fait froid, plus il vieilli, mieux il démarre et moins il me prend la tête....Donc c'est certain il y a des produits qui fonctionnent et seul l'avis objectif de quelques essayeurs peut nous permettre d'y voir clair, à condition que l'avis soit réellement objectif....

Quand à la conception du Cayenne, si le moteur est robuste (disons les pièces en mouvement :lol:), les périphériques et accessoires sont de grosses daubes...Donc même chez Porsche, on fait des conneries :lol: Mais bon, ils savent faire des machines à plaisir...C'est certain ;)

A force de nous écrire,beaucoup prendrons confiance et saurons apprécier tes conseils, ce qui fait toujours bizarre c'est quelqu'un qui balance des recommandations à la pelles sur des produits, façon VRP...Maintenant, ce n'est pas une raison pour te pendre, ta parole va faire son chemin...

Quand à glop, il est un peu brute de coffre :lol: , mais si tu lis ses autres posts, on voit bien qu'il a un certain vécu mécanique...Il est en général de bon conseil...Même si, comme toi je ne partage pas son avis sur les compétences des ingénieurs Porsche....Construire un V8 de 4L5 de 340cvx, n'a rien d'exceptionnel...On est très loin des 100cvx au litre un Vtec qui tourne à 9000tours sans casser...Le rendre fiable était un minimum...

...Et bienvenu ici! ;)