Posté: Mar 7 Juil 2026, 09:32
par buck215
Bonjour,
J’ai un Cayenne 955 4.5 V8 atmosphérique de 340 ch avec 238 000 km.
Première mise en circulation : 2007.
J’ai refait la chaîne, la pompe à eau, les bobines, les bougies, la courroie d’accessoires, les capteurs AAC, remplacé le liquide G13 et fait la vidange. Il tourne nickel. (Il me reste à faire les pompes à essence, que j’ai déjà chez moi.)
Aucune fuite, RAS. Sauf qu’avec les grosses chaleurs et dans les bouchons, j’ai vu la température dépasser la barre habituelle des 80 °C pour monter jusqu’à 85 °C maximum.
Quand j’ai voulu me garer, mon Cayenne s’est mis à accélérer tout seul doucement dès que les roues étaient à l’arrêt : environ 1 500 tr/min au lieu des 800 habituels. Une légère accélération et hop, il retournait à 800 tr/min, puis réaccélérait tout seul. J’entendais aussi comme un petit « psshhh » d’air.
Je pense que ça vient de l’électrovanne ou de la conduite, mais vu le prix de la conduite de purge/électrovanne (350 € chez Rose Passion et introuvable ailleurs), j’aimerais être sûr que cela vienne bien de là. Je deviens parano à force...
Aucun claquement moteur, aucun autre comportement bizarre, pas de fuite, pas de consommation d’huile ni de liquide de refroidissement. Juste ce souci au ralenti. Dès qu’on roule à plus de 30 km/h, il tourne comme une horloge.
Cela m’est arrivé hier pour la première fois. Il faisait plus de 30 °C dehors et le moteur était bien chaud. (J’habite en Bretagne, ce n’est pas une température habituelle chez nous.)
Si quelqu’un a des pistes, je suis preneur.
Merci d’avance.
Désolé pour les fautes, je suis dyslexique et nul en orthographe.