Posté: Sam 6 Juin 2026, 19:26
par Legalisati0n
J’ai finalement décidé de sortir le moteur, j’ai enlevé tout ce qui était collecteur d’échappement et d’admission. J’ai également enlevé les arbres à cames et la partie avant avec la chaîne.
J’ai fait un test de fuite et j’ai 80 % de fuite au niveau des cylindres, j’entends de l’air sortir par le bas moteur.

J’en déduis donc au final que c’est ma segmentation qui est foireuse. Pourquoi ? Sûrement parce que j’ai pas pris les segments chez Porsche mais sur EBay en Mahle (possible contrefaçon d’ailleurs). Et j’ai beau avoir 9 bars, je pense que mes segments racleurs d’huile sont défectueux.

Du coup je recommande tout en origine et je remonte au propre. [mention]engineman [/mention]l’avait dit sur un post, pièce d’origine ou 500 km après tu re démontes tout et ben c’est exactement ca.

Les segments sur 957 c’est 170 € par piston, soit 1360€ ça pique.

Sur 955, tu les trouves directement chez Mahle ou Goetze, sur 957 il y a que Porsche et Rosepassion qui les vendent.

Bref, ça me servira de leçon, et ça m’apprendra encore mieux à démonter et remonter ce moteur [emoji851]