Posté: Sam 30 Mai 2026, 21:07
par Legalisati0n
Hello

J'ai passé ma journée à faire différents tests, compressions entre 9 et 10 et j'ai lancé un test de fuite sur le cylindre 1 au PMH qui m'indique une grosse fuite. J'ai donc enlevé l'admission et mis la machine à fumée et très peu de fumée par l'admission. J''ai enlevé le cache culbu et vérifié mon calage c'est ok.

Ce qui est très chiant c'est que toutes mes soupapes excepté celle du cylindre 7 sont noir de calamine vu de l'admission. L'intérieur du cylindre on en parle même pas.

Celles du 7 sont couleurs métal, légèrement marron mais pas de trace d'huile brulée ou calamine. D'ailleurs la calamine après 2500km c'est incroyable, y'a vraiment un truc qui va pas.

La voiture étant garé dans le box cul au mur et batterie débranché, impossible d'écouter l'échappement.
Demain j'enlève les catalyseurs secondaires et je verrai si de la fumée passe par les soupapes.

J'ai quand même prévu le coup et j'ai enlevé toute la face avant, il me reste les radiateurs et je sortirai surement le moteur pour déculasser si besoin.

A suivre.