Posté: Sam 2 Aoû 2025, 23:49
par Stratcom
Bonsoir!
Voici comme promis mon retour sur cette fameuse panne...
Filou avait raison, c'etait bien cette fameuse electrovanne (solénoïde) du banc 1 qui était HS...
Étant novice, un ami mécano est venu m'aidé, on a mis la journée en y allant cool pour changer cette pièce (voir photos).
Par contre je souhaiterais faire une parenthèse sur le fameux garage Carrera Racing à Hossegor (40), et bien à fuir!!!
Je développe :
Ouverture du capot déjà ça commence mal, aucune vis de serrées sur le cache en plastique qui vient sur les bobines (vises enlevé à la main et en plus il en manque 2....)
Ensuite vise d'une bobine complètement foirée (c'est forcément eux vue qu'ils ont changé les 8 bougies....
On continue, sur la facture ils indiquent joint d'admission changés... Et bien non pas du tout, on se pose même la question de savoir si le collecteur a bien été déposé....
Pour finir, passage de l'endoscope dans cylindres 1 et 3 vu qu'ils sont indiqués comme rayé sur la facture avec presence d'huile et bien je vous laisse deviner.... Zéro rayures ni huile....
Bref, e vais demander un arrangement à l'amiable car 2731€ pour rien, voir pire, je trouve ça un peu gros.... Et si pas de réponse je verrais avec mon assistance juridique...

En tout cas à présent le gros tourne parfaitement rond, plus aucun tremblement et surtout plus aucun défaut!

Encore mille merci à vous la communauté de votre aide précieuse!
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne