Posté: Sam 11 Jan 2025, 23:44
par skwal01
Oui e85 avec boitier cartographie programmé par mes soins (ltft à zéro) sur toutes les plages d'utilisation donc courbe adiabatique respectée donc ce n'est pas le problème.

De plus ça fais 30.000 kms que je roule déjà comme ça avec des bougies denso basique a 4€.
Sans compter tous les autres véhicules que j'ai modifié depuis près de 10 piges.

Des problèmes de personne qui roule au e85 sans ou avec de mauvaise correction j'en est traité des wagon et à chaque fois ce sont les soupape d’échappement.

Là je vais confirmer dans les jours qui viennent mais le problème est tout autre (piston et/ou morceau de bougie partie dans les cylindres).

Là ou j'aurai tendance à te rejoindre Engineman, c'est sur "le combat perdu d'avance" c'est bien pour cela que j'ai fais ce post pour savoir si je me lance dans une procédure (ou je n'y connais rien) ou si je refais le moteur et la à part le temps et les finances, le coté mécanique n'est pas un soucis.

Et maintenant que j'ai vue la vidéo Denso et j'ai pu regarder de plus près les bougies, ce sont bien des fakes (=contrefaçons).