Posté: Mer 30 Oct 2024, 16:12
par gghenri4
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur le risque (ou non) que représente cette configuration de fonctionnement avec une Porsche E-hybrid :
Démarrer de chez soi en mode électrique et y rester jusqu'à ce que la réserve électrique soit épuisée. La voiture passe ensuite automatiquement en mode e-hybrid et le moteur thermique s'actionne et se retrouve brutalement à un régime élevé, surtout si par exemple ont est à cet instant sur autoroute à 130 km/h.
Je suis sûr que beaucoup se retrouvent souvent dans cette configuration de fonctionnement.
Personnellement j'ai cela en tête depuis le début que je possède une e-hybrid et j'évite ce cas de figure en sortant du mode électrique pur pour passer en e-hybrid dès que la voiture est lancée si je sais que je vais faire plus de km que ce que m'autorise ma réserve électrique. Je préfère utiliser la réserve électrique restante à la fin de mon parcours.
Mais cette crainte n'est peut-être pas fondée car personne ne nous met en garde par rapport à cela chez Porsche ou dans les manuels.
Qu'en pensez-vous ?