Posté: Mer 5 Juin 2024, 15:19
Bonjour tout le monde,
Alors voilà ai enfin trouvé le temps de commencer moi aussi à faire grosse séance de mécanique sur le Cayenne.
V6 3.6 de 2008 et 152000 kms
Liste des choses a faire prévus
-Cache culbuteur avec joint et valve pcv
-Nettoyage des 6 injecteurs bac ultrason, remplacement de tous les joints
-Remplacement capteur haute pression sur rampe inférieure
-Courroie accessoires
-Pompe a eau
-Thermostat
-Galet tendeur
- Galet enrouleur
-Bouchon vase expansion....pas évident....lol
-Reparation ou remplacement des gaines annelées qui sont cuites et se sont desagrégées avec le temps, ne rien faire ne risque pas de faire du bien aux fils électriques à nu
-Remplacement de 2 prises bobine qui ont été cassées par des bourricots ayant soit disant fait l entretien du véhicule dans le passé.
Alors mon 1 er retour...
Si vous n avez que le Cayenne comme moyen de locomotion et que vous êtes pressé, oubliez...
Le démontage du plenum est long et fastidieux, le plus embêtant est le retrait de la durite inox de la rampe inférieure. Pour le remontage je pense appliquer la méthode de déposer la pompe haute pression pour faciliter grandement l accès à cette durite.. à voir...raz le bol d être allongé sur le moteur.
Bilan pour le moment, cache culbuteur plastique devenu hyper cassant, le joint pareil, la valve pcv au pas démonté pour voir mais vu les résidus autour cela ne doit pas être terrible à l intérieur .
Il faut être patient, très patient, méticuleux et pas avoir peur de se salir les mains et les abîmer....mdr..on dirait que je ne me suis battu avec un chat enragé....mdr
Je tenais à remercier Chris31 pour tous ces conseils, et son sens de l'humour et je confirme le bien fondé de l article 13 qu il cite dans sa vidéo.
Suite au prochain épisode.
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici
L'Equipe du Forum-Cayenne
Alors voilà ai enfin trouvé le temps de commencer moi aussi à faire grosse séance de mécanique sur le Cayenne.
V6 3.6 de 2008 et 152000 kms
Liste des choses a faire prévus
-Cache culbuteur avec joint et valve pcv
-Nettoyage des 6 injecteurs bac ultrason, remplacement de tous les joints
-Remplacement capteur haute pression sur rampe inférieure
-Courroie accessoires
-Pompe a eau
-Thermostat
-Galet tendeur
- Galet enrouleur
-Bouchon vase expansion....pas évident....lol
-Reparation ou remplacement des gaines annelées qui sont cuites et se sont desagrégées avec le temps, ne rien faire ne risque pas de faire du bien aux fils électriques à nu
-Remplacement de 2 prises bobine qui ont été cassées par des bourricots ayant soit disant fait l entretien du véhicule dans le passé.
Alors mon 1 er retour...
Si vous n avez que le Cayenne comme moyen de locomotion et que vous êtes pressé, oubliez...
Le démontage du plenum est long et fastidieux, le plus embêtant est le retrait de la durite inox de la rampe inférieure. Pour le remontage je pense appliquer la méthode de déposer la pompe haute pression pour faciliter grandement l accès à cette durite.. à voir...raz le bol d être allongé sur le moteur.
Bilan pour le moment, cache culbuteur plastique devenu hyper cassant, le joint pareil, la valve pcv au pas démonté pour voir mais vu les résidus autour cela ne doit pas être terrible à l intérieur .
Il faut être patient, très patient, méticuleux et pas avoir peur de se salir les mains et les abîmer....mdr..on dirait que je ne me suis battu avec un chat enragé....mdr
Je tenais à remercier Chris31 pour tous ces conseils, et son sens de l'humour et je confirme le bien fondé de l article 13 qu il cite dans sa vidéo.
Suite au prochain épisode.
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici
L'Equipe du Forum-Cayenne