Posté: Dim 28 Avr 2024, 08:03
par rc174
Bonjour,
Un nouveau sujet pour continuer sans polluer.

Cayenne de 2006 V8s type 955 de 249 mkm avait depuis l'achat une tension batterie de 11.8 Volts au repos, et des difficultés à démarrer au 1er coup de clé, une seconde, voir une troisième tentative était toujours nécessaire, à ce moment, le démarreur était vigoureux et le moteur démarrait au 1/4 de tour.
Lundi dernier après quelques arrêts et re démarrages, plus rien, tension toujours à 11.8 v , plus possible de lancer le démarreur.
Pas de "clic" du lanceur (solénoïde) même en branchant des cables sur une voiture de secours et une tension de 13.5 V de la "dépanneuse" son moteur en marche.
Retour maison, 30 km en remorque à petite vitesse avec pauses. (BVA :roll: )

Remplacement de la batterie par une 110 AH /CCA 920 A, désormais chargée à 12.9 V :smile:
Vérification de tous les fusibles de 5 à 50 A trouvés... sous le capot moteur, sous le siège conducteur, à gauche et à droite du tableau de bord... Aucun grillé.
Pas d'humidité moquettes .

Je projète le remplacement du démarreur :cry2: mon garagiste étant chargé jusqu'en juin..
Mais avant, je souhaiterais pouvoir accéder à ses circuits et faisceaux d'alimentation, et alim du lanceur en les alimentant pour les tester.. Y a t il un risque ?
Dois-je obligatoirement déposer admission et Y de refroidissement ?
Merci de vos conseils.
Vu le kilométrage, je pense changer le démarreur, j'en ai trouvé plusieurs de 90 à 300 €..
Je pense changer le Y s'il est en plastique par un alu.
Ou à minima lui changer les joints toriques s'il y a déjà un alu.
Hormis le démarreur, que faut il prévoir ?
Joints d'admission.. autres choses..?