Posté: Lun 11 Mar 2024, 12:31
Salut a Toi !!!!
Moi je le démonte le Mardi 19 Mars... je vais faire une vidéo que je mettrai sur le Forum.
---
j'ai les couples de serrages moteur que m'a donné le chef d'atelier Porsche a Toulouse.
-----
Il te faudra le Kit de démontage et remontage des injecteurs pour ne pas casser un injecteur au démontage (100€)
dans ce même kit il y a le matos pour enquiller les joints, un en particulier, celui qui est dans la chambre d'admission.
Surtout démonter les INJECTEURS moteur froid et pas chaud ou tiède.
-----
un tournevis torx 30, manche long minimum 20cm (7,49€ amazon)
BGS Diy 7880-T30 - Tournevis avec poignée en T - Profil en T (pour Torx) avec/sans perçage frontal T30
-----
une bon coffret de clés plates et douilles
une petite clé dynamométrique (5/25 NM) ou une plus grosse qui commence par 5 NM (pour couples de serrages)
un garage avec de l'espace, ou 2 trêteaux avec une planche de 2m de long sur 70 pour pouvoir poser et bosser dessus
-----
Un Kit complet neuf:
Ventildeckel Dichtung Öldeckel Verschluss Set für Porsche Cayenne 92A 9PA 3.6L
Vendeur sur Ebay (et pas un autre)
autoteile-okzam (120€)
couvre-culasse en polyamide 6.6 (composant plastique renforçé en fibre de verre)/joint couvre-culasse/17 boulons avec joints/bouchon et joint remplissage huile moteur. (120€ allemagne)
-----
un joint d'admission 17€ ebay allemagne (pourquoi en avoir acheté 2)
un petit tube de pate a joint 7€
un petit tube de graisse diélectrique pour embouts des bobines avant remontage 7€
-----
A faire a y être car les joints des injecteurs de cylindres en bas de la rampe 2/4/6 seront flingués
ELRING 930.070 x3
Autant faire aussi ceux de la rampe haute 1/3/5 (attention le kit n'est pas le même que pour les 2/4/6)
DR.MOTOR DRM01312 x3
KIT complet Autodoc pour les 6, 60€.
-----
Nettoyer ton clapet electrique d'admission (nettoyant frein) ainsi que ton MAF (nettoyant contact et pas autre chose)
-----
A y être car démonté:
change ton filtre a air:
Bosch S9190 - Filtre à air Auto (14.12€ Amazon)
change ta courroie accessoires.
chez Autodoc-Shop envoi gratuit sur Ebay:
BOSCH Courroie Poly-V Courroie d'accessoire REF: 1 987 946 271
€ 38.28 TTC
Tout ce que je viens de citer plus haut, est déjà a l'atelier.
je donnerai aussi tous les couples de serrages
pour info les 17 boulons sont a serrer a 10 NM.
Voila !!
Vidéo et photos sur Youtube et sur le forum prochainement !!!
Moi je le démonte le Mardi 19 Mars... je vais faire une vidéo que je mettrai sur le Forum.
---
j'ai les couples de serrages moteur que m'a donné le chef d'atelier Porsche a Toulouse.
-----
Il te faudra le Kit de démontage et remontage des injecteurs pour ne pas casser un injecteur au démontage (100€)
dans ce même kit il y a le matos pour enquiller les joints, un en particulier, celui qui est dans la chambre d'admission.
Surtout démonter les INJECTEURS moteur froid et pas chaud ou tiède.
-----
un tournevis torx 30, manche long minimum 20cm (7,49€ amazon)
BGS Diy 7880-T30 - Tournevis avec poignée en T - Profil en T (pour Torx) avec/sans perçage frontal T30
-----
une bon coffret de clés plates et douilles
une petite clé dynamométrique (5/25 NM) ou une plus grosse qui commence par 5 NM (pour couples de serrages)
un garage avec de l'espace, ou 2 trêteaux avec une planche de 2m de long sur 70 pour pouvoir poser et bosser dessus
-----
Un Kit complet neuf:
Ventildeckel Dichtung Öldeckel Verschluss Set für Porsche Cayenne 92A 9PA 3.6L
Vendeur sur Ebay (et pas un autre)
autoteile-okzam (120€)
couvre-culasse en polyamide 6.6 (composant plastique renforçé en fibre de verre)/joint couvre-culasse/17 boulons avec joints/bouchon et joint remplissage huile moteur. (120€ allemagne)
-----
un joint d'admission 17€ ebay allemagne (pourquoi en avoir acheté 2)
un petit tube de pate a joint 7€
un petit tube de graisse diélectrique pour embouts des bobines avant remontage 7€
-----
A faire a y être car les joints des injecteurs de cylindres en bas de la rampe 2/4/6 seront flingués
ELRING 930.070 x3
Autant faire aussi ceux de la rampe haute 1/3/5 (attention le kit n'est pas le même que pour les 2/4/6)
DR.MOTOR DRM01312 x3
KIT complet Autodoc pour les 6, 60€.
-----
Nettoyer ton clapet electrique d'admission (nettoyant frein) ainsi que ton MAF (nettoyant contact et pas autre chose)
-----
A y être car démonté:
change ton filtre a air:
Bosch S9190 - Filtre à air Auto (14.12€ Amazon)
change ta courroie accessoires.
chez Autodoc-Shop envoi gratuit sur Ebay:
BOSCH Courroie Poly-V Courroie d'accessoire REF: 1 987 946 271
€ 38.28 TTC
Tout ce que je viens de citer plus haut, est déjà a l'atelier.
je donnerai aussi tous les couples de serrages
pour info les 17 boulons sont a serrer a 10 NM.
Voila !!
Vidéo et photos sur Youtube et sur le forum prochainement !!!