Posté: Lun 11 Mar 2024, 12:31
par chris31
Salut a Toi !!!!
Moi je le démonte le Mardi 19 Mars... je vais faire une vidéo que je mettrai sur le Forum.
---
j'ai les couples de serrages moteur que m'a donné le chef d'atelier Porsche a Toulouse.
-----
Il te faudra le Kit de démontage et remontage des injecteurs pour ne pas casser un injecteur au démontage (100€)
dans ce même kit il y a le matos pour enquiller les joints, un en particulier, celui qui est dans la chambre d'admission.
Surtout démonter les INJECTEURS moteur froid et pas chaud ou tiède.
-----
un tournevis torx 30, manche long minimum 20cm (7,49€ amazon)
BGS Diy 7880-T30 - Tournevis avec poignée en T - Profil en T (pour Torx) avec/sans perçage frontal T30
-----
une bon coffret de clés plates et douilles
une petite clé dynamométrique (5/25 NM) ou une plus grosse qui commence par 5 NM (pour couples de serrages)
un garage avec de l'espace, ou 2 trêteaux avec une planche de 2m de long sur 70 pour pouvoir poser et bosser dessus
-----
Un Kit complet neuf:
Ventildeckel Dichtung Öldeckel Verschluss Set für Porsche Cayenne 92A 9PA 3.6L
Vendeur sur Ebay (et pas un autre)
autoteile-okzam (120€)
couvre-culasse en polyamide 6.6 (composant plastique renforçé en fibre de verre)/joint couvre-culasse/17 boulons avec joints/bouchon et joint remplissage huile moteur. (120€ allemagne)
-----
un joint d'admission 17€ ebay allemagne (pourquoi en avoir acheté 2)
un petit tube de pate a joint 7€
un petit tube de graisse diélectrique pour embouts des bobines avant remontage 7€
-----
A faire a y être car les joints des injecteurs de cylindres en bas de la rampe 2/4/6 seront flingués
ELRING 930.070 x3
Autant faire aussi ceux de la rampe haute 1/3/5 (attention le kit n'est pas le même que pour les 2/4/6)
DR.MOTOR DRM01312 x3
KIT complet Autodoc pour les 6, 60€.
-----
Nettoyer ton clapet electrique d'admission (nettoyant frein) ainsi que ton MAF (nettoyant contact et pas autre chose)
-----
A y être car démonté:
change ton filtre a air:
Bosch S9190 - Filtre à air Auto (14.12€ Amazon)
change ta courroie accessoires.
chez Autodoc-Shop envoi gratuit sur Ebay:
BOSCH Courroie Poly-V Courroie d'accessoire REF: 1 987 946 271
€ 38.28 TTC
Tout ce que je viens de citer plus haut, est déjà a l'atelier.
je donnerai aussi tous les couples de serrages
pour info les 17 boulons sont a serrer a 10 NM.
Voila !!
Vidéo et photos sur Youtube et sur le forum prochainement !!!