Posté: Sam 9 Mar 2024, 14:45
par chris31
Mets des tongs !!!! :houpla:

Je plaisante !!!

Tu sais, il y a beaucoup de facteurs X qui te fera consommer plus qu'a l'accoutumée. Je m'explique, et je ne suis pas une science infuse !! D'autres sur ce Forum bien fait, te l'expliqueront aussi bien. J'ai crée un post hier, pour faire une changement de couvre-culasse sur un 3l6. Mon pote chef d'atelier Porsche a Toulouse m'a très bien expliqué ces problèmes sur ces 3l6. Tu a un jour un code P12A2, un autre jour un code P0431, puis un P0441 etc... et ton cayenne roule nickel... Tout tourne autour de l'admission, avec cette PCV valve qui te fout la mouise dans ta consommation essence. les sondes lambda ne comprennent quedalle, et donnent des informations erronées aux calculateurs. Du coup, Certains paniquent (ecoutent et lisent les yaka, ilfokon, jailukeu onmadi, ilfodrè, jepense, kelkunkimadi (non pas carla bruni !)) changent les sondes, bobines, bougies, pompes a essence, alors quelles sont bonnes. Comme mon pote m'a dit a la concession, démonte ton admission, refait mois ça a neuf, et tout tes problèmes seront résolus.

L'admission vieillissante sur ces modèles, est la cause de pas mal de problèmes !!! j'ai suivi des tutos suite a mon voyant jaune, qui disaient de changer le capteur de pression essence, je l'ai changé, toujours le voyant, de changer le bouchon de remplissage du reservoir essence, je l'ai fait, toujours le voyant. Avec mon duramétric et le VCDS, une fois un code disparait, un autre revient. Donc un coup de PIWIS chez Porsche la semaine dernière et.... Ouvre moi cette pipe d'admission, et vire moi ce couvre-culasse et met un nouveau kit complet, et change moi les joints des 6 injecteurs.

Ce que je vais faire dans 10 jours. En Allemagne ils le changent, pourquoi pas nous !!! A bientot sur mon post !!!!