Posté: Ven 8 Mar 2024, 10:42
Je pense que ce n'est pas juste une question de "ne pas pousser la bête" mais une question de conditions de conduite et surtout de condition de mesure. Comme cela a très justement été dit plus haut, en ville on est à plus de 20L. Or en ville on a pas le pied lourd.
Il est possible d'être à 12L voire moins dans certaines conditions :
- par ex à 90 km/h sur une nationale plate je peux tomber sous les 10L sans problème si je garde une vitesse constante.
- par ex à 130 km / h sur autoroute au régulateur je suis à 12L. mais c'est du théorique (déjà c'est pas vraiment ma vitesse de croisière et ensuite ça suppose aucune accélération ou décélération et du plat).
Et c'est sans doute pour cela que tu as pu lire ou entendre ces chiffres bas.
Mais c'est une mesure 'spot' valable uniquement sur ces quelques km précis et dans ces conditions.
En conduite mixte sur la durée cela me semble impossible. Perso si je laisse la moyenne se calculer sur des centaines de km je suis plutôt à 13,5L.
958 V6 Hybrid 2010
Quelques anciens posts donnent des fourchettes comparatives utiles :
Exemple 1
Exemple 2
Il est possible d'être à 12L voire moins dans certaines conditions :
- par ex à 90 km/h sur une nationale plate je peux tomber sous les 10L sans problème si je garde une vitesse constante.
- par ex à 130 km / h sur autoroute au régulateur je suis à 12L. mais c'est du théorique (déjà c'est pas vraiment ma vitesse de croisière et ensuite ça suppose aucune accélération ou décélération et du plat).
Et c'est sans doute pour cela que tu as pu lire ou entendre ces chiffres bas.
Mais c'est une mesure 'spot' valable uniquement sur ces quelques km précis et dans ces conditions.
En conduite mixte sur la durée cela me semble impossible. Perso si je laisse la moyenne se calculer sur des centaines de km je suis plutôt à 13,5L.
958 V6 Hybrid 2010
Quelques anciens posts donnent des fourchettes comparatives utiles :
Exemple 1
Exemple 2