Posté: Sam 17 Fév 2024, 14:27
Bon je viens de prendre le débit des pompes en suivant la methode ci dessous:
Elles sont toutes les deux à 2Litres/minutes alors qu'elles devraient être de 1,6l pour la gauche et 1,3 pour la droite :
Ce qu'il faut savoir c'est que je viens de l'acheter, j'ai seulement fait un tour de 10 minutes avec et il tournait et démarré très bien. Seulement l'ancien propriétaire m'a dit qu'avant il été à l'ethanol supposant qu'il ne l'était plus, j'ai donc mis 30 litres de SP98 dans le cayenne et c'est depuis ce moment là il me semble qu'il se noie au démarrage à froid.
Est-il possible qu'il y ait des pompes ethanol qui ont un plus gros débit (2l/min) ? Ou qu'il soit programmé pour l'ethanol avec un une plus grosse injection au démarrage et donc il se noie avec de l'essence car le rapport stœchiométrique n'est pas le même ? Ça expliquerait qu'il fonctionne correctement une fois démarré et chaud. Pour information j'ai eu un CAP et un BAC pro en mécanique il y a 10 ans donc je connais un peu le fonctionnement des moteurs..
Elles sont toutes les deux à 2Litres/minutes alors qu'elles devraient être de 1,6l pour la gauche et 1,3 pour la droite :
Ce qu'il faut savoir c'est que je viens de l'acheter, j'ai seulement fait un tour de 10 minutes avec et il tournait et démarré très bien. Seulement l'ancien propriétaire m'a dit qu'avant il été à l'ethanol supposant qu'il ne l'était plus, j'ai donc mis 30 litres de SP98 dans le cayenne et c'est depuis ce moment là il me semble qu'il se noie au démarrage à froid.
Est-il possible qu'il y ait des pompes ethanol qui ont un plus gros débit (2l/min) ? Ou qu'il soit programmé pour l'ethanol avec un une plus grosse injection au démarrage et donc il se noie avec de l'essence car le rapport stœchiométrique n'est pas le même ? Ça expliquerait qu'il fonctionne correctement une fois démarré et chaud. Pour information j'ai eu un CAP et un BAC pro en mécanique il y a 10 ans donc je connais un peu le fonctionnement des moteurs..